Professionnelle de l’immobilier, Foncia est une organisation qui a pour vocation d’offrir aux propriétaires de biens immobiliers, des solutions révolutionnaires pour une meilleure gestion de leur patrimoine. Établie dans plusieurs pays d’Europe, elle fait partie des leaders en matière d’immobiliers résidentiels sur le continent. Constituée d’une forte équipe de spécialistes en immobilier et exploitant judicieusement la digitalisation de plus en plus présente dans notre quotidien, Foncia propose à ses clients un compte Myfoncia. Ce dernier, une plateforme sécurisée et très intuitive, permet de suivre toutes les étapes de la vie immobilière d’un bien. Dès lors, les propriétaires peuvent se décharger de la gestion de leurs biens immobiliers tout en gardant un œil sur eux, mais surtout jouir de leur investissement. Par ailleurs, le compte Myfoncia est également destiné aux locataires de biens immobiliers dont l’agence à la gestion. Dans ce guide, nous vous fournissons d’amples informations sur le fonctionnement de Myfoncia, un outil digital qui permet d’offrir bien mieux à votre bien.
Myfoncia, l’espace client qui vous rapproche de votre bien
Myfoncia est l’espace client proposé par l’agence immobilière Foncia à ses clients. En effet, Foncia est un prestataire de services en gestion locative et assimilé. Opérant en Europe, notamment en France, en Suisse, en Belgique et en Allemagne, elle propose des prestations et solutions concernant des immeubles en copropriété et des biens en location. Ainsi, les offres personnalisées ou globalisées que Foncia met à disposition de ses clients concernent :
- l’achat, la vente et la location ;
- l’assurance ;
- le courtage énergétique ;
- les diagnostics techniques ;
- la gestion locative,
- l’investissement dans le neuf ou dans l’ancien, etc.
Agence immobilière de renomée, Foncia mise sur les progrès technologiques pour se rapprocher le plus possible de ses clients. À cet effet, elle a développé une plateforme en ligne qui s’adresse à ses locataires ou aux propriétaires des biens dont elle a la charge. Sur cet espace virtuel, le gestionnaire immobilier propose une multitude de fonctionnalités pour la satisfaction des besoins de ses clients. Ainsi, sur un compte Myfoncia Locataire, l’utilisateur à la possibilité de trouver ses différents contrats, payer ses loyers et suivre son parcours. Dans le même temps, le compte Myfoncia Propriétaire permet à son utilisateur d’avoir des points détaillés sur la gestion de son bien.
L’objectif du compte Myfoncia est d’offrir à l’utilisateur, qu’il soit locataire ou propriétaire, une expérience exclusive dans la jouissance de son bien. Ainsi, les différentes tracasseries liées à la gestion d’un bien immobilier s’en trouve amoindries. En effet, étant disponible en ligne, le compte Myfoncia permet de pouvoir opérer à tout moment et sans contrainte. Embraquant d’excellentes options de sécurité, il protège les données des utilisateurs et garantit leur confidentialité. Myfoncia reste aussi bien pour les locataires que les propriétaires un outil qui permet de profiter au mieux de son bien.
Fonctionnement de l’espace client Myfoncia
L’espace client Myfoncia est un compte utilisateur qui permet à son usager d’avoir une vue complète du bien immobilier qui le concerne. Qu’il soit Locataire ou Propriétaire, cet espace permet d’effectuer des transactions, de télécharger des fichiers et d’avoir un historique de toutes les opérations effectuées. Ainsi, à partir de son compte Myfoncia, un locataire n’a plus besoin de se rendre en agence pour le paiement de ses loyers ou recevoir des documents afférents. Il peut de ce fait les effectuer sur la plateforme et recevoir ses quittances de preuves de paiement ou autres pièces justificatives. De nombreux autres services exclusifs sont également disponibles sur le compte des utilisateurs de Myfoncia.
En outre, un compte Myfoncia Propriétaire permet à son détenteur de pouvoir suivre de près toute la gestion locative autour de son bien. Ainsi, depuis son interface, le titulaire de l’espace peut accéder à des informations en rapport avec son bien, notamment :
- les comptes-rendus de visites ou de gestion ;
- les convocations pour des Assemblées Générales ;
- les procès-verbaux des précédentes rencontres ;
- les travaux et interventions réalisés sur l’immeuble ;
- le suivi des dépenses, les factures et le budget du bien, etc.
Entièrement pensé en fonction des besoins des utilisateurs, les comptes Myfoncia (utilisateur et propriétaire) permettent une meilleure exploitation des biens pris en charge. Ainsi, ils font gagner du temps aux bénéficiaires qui, depuis leurs smartphones ou ordinateurs, peuvent interagir avec eux. Autonome et facile à prendre en main, la plateforme Myfoncia offre à son utilisateur la possibilité de gérer son bien sans l’intermédiaire d’un agent immobilier physique. Cette méthode qui allie simplicité et sécurité permet de gagner en temps, mais aussi en argent.
Étapes de connexion sur Myfoncia
L’espace client Myfoncia fonctionne comme un compte de messagerie privé dont l’accès est sécurisé pour tous les utilisateurs. Ainsi, pour y accéder, vous devez vous connecter en y renseignant votre identifiant et son mot de passe. Ces derniers, uniques et individuels, sont fournis par défaut par l’agence Foncia. Ainsi, pour une première connexion sur la plateforme, il faut renseigner votre adresse mail et votre identifiant. Pour ce dernier, les locataires peuvent le leur sur leur dernier avis d’échéance ou leur 1er appel de loyer. Quant aux propriétaires, leur identifiant se trouve sur le dernier compte rendu de gestion quʼils ont reçu de lʼagence. Concernant les copropriétaires, le leur est inscrit sur le dernier appel de fond qu’ils ont réalisé.
Les identifiants de connexion
L’identifiant de connexion pour chaque utilisateur est fourni avec un mot de passe provisoire. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, il est demandé à chaque utilisateur de changer ce mot de passe par défaut afin de renseigner un nouveau qu’il sera seul à détenir. Ainsi, pour que le mot de passe requis remplisse les critères de sécurité du système Myfoncia, il doit est composé au minimum d’une lettre majuscule, de six lettres minuscules et d’un chiffre. Dès lors que votre nouveau mot de passe est enregistré, il est celui qui permettra l’accès à votre compte Myfoncia.
L’accès au compte Myfoncia
Pour accéder à votre compte Myfoncia, il faut consulter l’adresse de web myfoncia.fr. Ensuite, vous trouverez une rubrique « Mon compte » ou « Mon espace ». Il faut cliquer sur l’icône afin de faire apparaître la fenêtre de remplissage de vos identifiants. Ainsi, vous pourriez renseigner votre identifiant et saisir votre nouveau mot de passe. Cliquer ensuite sur « Connexion » pour accéder à votre interface utilisateur. Par ailleurs, en cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez procéder à sa réinitialisation. De plus, si vous avez des difficultés à vous connecter, le service client de Foncia est joignable par téléphone au 01 55 52 55 01 du lundi au vendredi, de 8h à 19h ou via les réseaux sociaux.
Quelques astuces pour résoudre les problèmes de connexion sur Myfoncia
Myfoncia est une plateforme digitale pensée pour les propriétaires et locataires de biens immobiliers. Pour y accéder, il suffit de renseigner son identifiant reçu auprès de Foncia et le mot de passe approprié. Toutefois, il peut arriver que vous rencontriez des difficultés à vous connecter à votre compte Myfoncia. En effet, les problèmes de connexions fréquemment rencontrés dans l’utilisation de la plateforme sont relatifs à la saisie des identifiants. Une erreur de frappe, une omission ou encore un ajout de caractère peut entrainer une impossibilité à se connecter. Ainsi, pour éviter ce problème, il est recommandé de saisir convenablement vos identifiants.
Par ailleurs, il est fréquent de constater que certains navigateurs ou appareils retiennent les identifiants afin de faciliter les prochaines connexions aux utilisateurs. Ainsi, au moment de votre connexion sur votre compte Myfoncia, vos options de connexions vous sont automatiquement insérées. Dans ces cas, veillez à vous assurer que les identifiants sont bien inscrits, car un espace supplémentaire peut entrainer un refus de connexion. Pour cela, vous pouvez afficher le mot de passe afin de vérifier qu’il est bien renseigné.
En outre, un oubli de mot de passe peut également empêcher votre connexion à votre compte Myfoncia. Dans pareille situation, il existe un processus de réinitialisation de mot de passe que vous pouvez exécuter. Automatique, il vous permet de créer un nouveau code d’accès à votre compte à partir de votre adresse mail. Pour cela, il vous faut cliquer sur la ligne « Mot de passe ou identifiant oublié ». Vous serez alors orienté vers une nouvelle page qui vous fournira des instructions pour retrouver l’accès à votre compte en créant un nouveau mot de passe. Toutefois, si vous avez toujours des difficultés à vous connecter, le service client de Foncia est disponible pour vous aider plus amplement.
Les fonctionnalités phares de Myfoncia
Pour permettre à chaque locataire de satisfaire sans encombre les exigences de son logement et offrir à chaque propriétaire un suivi au plus près de son bien, l’agence immobilière Foncia a développé la plateforme Myfoncia. Ainsi, chaque utilisateur, depuis son interface, arrive à suivre sa situation immobilière de façon autonome. Pour cela, Myfoncia intègre de nombreuses fonctionnalités qui permettent de simplifier les obligations relatives à la gestion immobilière. Au nombre de celles-ci, on peut citer la e-paiement et le e-relevé.
Le e-paiement Myfoncia est un ensemble de solutions qui permettent au locataire d’un logement de pouvoir régler ses redevances depuis son domicile. Présentant un niveau de sécurité aux normes, cette fonctionnalité offre à l’utilisateur la possibilité d’opter pour un prélèvement automatique ou un prélèvement à la demande. Dans le premier cas, le paiement des échéances de loyer est effectué de manière automatisée par le système qui a déjà reçu autorisation auprès de la banque. Par lʼe-paiement à la demande, seul le titulaire du compte effectue lui-même le paiement du loyer à chaque échéance. Par ailleurs, il est possible pour les clients Foncia d’opter pour un virement individualisé pour le règlement de leur loyer. Cette option permet de pouvoir solder ses mensualités sans délai prédéfini.
Le e-relevé Myfoncia est une fonctionnalité qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable. En effet, cette option permet de réceptionner en ligne les documents de chaque transaction. Ainsi, toutes les factures et la paperasse liée à votre compte sont entièrement digitales. Cette démarche que promeut la digitalisation se veut la moins utilisatrice possible de papier afin de limiter l’impact écologique de cette utilisation. Aussi, l’objectif derrière ce choix est d’offrir à chaque utilisateur de compte Myfoncia la possibilité d’exploiter son bien depuis le confort de son logement.
MiniFAQ
Où trouver son identifiant MyFonfia ?
Votre identifiant et votre mot de passe dépendent de votre statut :
- Les locataires trouveront leurs identifiants de connexion sur leur premier appel de loyer leur dernier avis d’échéance/quittance ;
- Les copropriétaires trouveront leurs identifiants sur leur dernier appel de fonds ;
- Les propriétaires trouveront leurs identifiants sur leur dernier compte rendu de gestion.
Comment payer MyFoncia en ligne ?
Pour effectuer vos paiements sur Myfoncia, vous pouvez adopter les prélèvements automatiques ou à la demande. Il vous est aussi possible de faire le choix d’un paiement par virement bancaire.
Comment supprimer son compte MyFoncia ?
Pour supprimer un compte, vous devez contacter directement votre agence ou cabinet MyFoncia. Votre désinscription des communications est alors lancée pour une finalisation dans les meilleurs délais.