Toutes les entreprises qui se veulent compétitives dans un monde de plus en plus digitalisé doivent améliorer leur visibilité et leur présence sur la toile. Afin de booster le marketing digital de votre entreprise, il est donc important de toujours suivre les tendances émergentes afin de pouvoir les intégrer dans vos stratégies.
Pour cela, nous vous proposons de découvrir les tendances émergentes du marketing de cette année.
Pourquoi faut-il suivre les tendances marketing
Domaine en constante évolution, le marketing digital s’appuie sur de nouvelles technologies et pratiques qui offrent de meilleures opportunités aux entreprises afin de promouvoir leur marque. Ainsi, il apparaît régulièrement des tendances nouvelles qui vous permettent de toucher plus facilement un plus large public afin de vous démarquer.
Par exemple, lorsque vous vous lancez dans une campagne de marketing SMS, vous avez à votre portée différentes applications comme HexaSMS qui offrent des fonctionnalités de centralisation et d’automatisation des envois.
Face à cette évolution constante et rapide des outils de marketing digital, il est important de rester au courant des tendances en vogue. Cela vous permet de toujours améliorer vos stratégies de marketing en intégrant les applications les plus pertinentes et adaptées à vos besoins.
L’importance du marketing par SMS
Mener une campagne de marketing SMS fait partie des actions de communication digitale les plus utilisées par les agences marketing. Elle consiste à envoyer des SMS de publicité à votre cible afin de fidéliser vos clients et surtout convertir un grand nombre de prospects. Le SMS constitue un canal de communication très apprécié, car il présente le meilleur taux d’ouverture, de lecture et de réactivité.
L’utilisation d’une plateforme : cas de HexaSMS
Plateforme de création et de gestion de campagne SMS, Hexa SMS vous permet de réaliser des envois unitaires ou en masse de SMS, de personnaliser le contenu du SMS et bien d’autres. Cet outil de marketing SMS est très apprécié, car il propose des formules à prix abordable ainsi qu’une offre gratuite dans laquelle vous pouvez profiter de fonctionnalités basiques, mais efficaces.
Aussi, Hexa SMS présente l’avantage :
- de vous permettre de vous rapprocher de votre clientèle ;
- d’assurer un taux de lecture de 95 %, ce qui en fait l’une des plateformes de marketing SMS les plus performantes ;
- de présenter un rapport qualité-prix imbattable.
L’autonomisation de la campagne
Tendance majeure depuis plusieurs années dans le marketing digital, l’automatisation de votre campagne de marketing par SMS est toujours incontournable cette année.
En effet, en automatisant votre campagne SMS, vous allez optimiser vos actions de communication et ainsi réaliser des économies en réduisant vos coûts. Également, elle vous permet de réaliser un gain de temps considérable qui peut être mis à profit pour augmenter votre productivité.
Au final, l’automatisation de la campagne marketing par SMS est le meilleur moyen pour votre entreprise d’offrir à votre public une expérience personnalisée, permettant donc de fidéliser vos clients et de convaincre les prospects.